Back to work

Après une pause fin décembre, l’entrainement a sérieusement repris en janvier, avec notamment un séjour à Bali pour surfer un maximum…
Même si Bali à cette période n’est pas l’idéal niveau vagues et météo, nous avons été correctement servis et avons pu surfer tous les jours. En janvier, l’ouest de l’île est très exposé aux vents et les conditions ne sont pas adéquates pour surfer. En revanche, l’est est relativement abrité… Cela tombe bien car Keramas se situe au sud est de l’île et cette vague est encore au programme du World Tour cette année. Autre paramètre important dans notre choix, Keramas est le plus mauvais résultat de Johanne sur le Tour 2018 avec une 13ème place sur cette manche.
Sur les 10 jours, nous avons eu 3 très belles journées de surf où nous avons passé entre 4 et 5 heures dans l’eau par jour, en deux sessions. Nous étions également bien synchronisés avec la marée basse, en début et en fin de journée, idéal donc pour faire 2 sessions / jours sur la droite de Keramas.  Johanne a pu travailler plusieurs manoeuvres, qui ont toutes été filmées et qui nous permettent après coup d’analyser certains détails et envisager certaines pistes de travail en dehors de l’eau.
C’est la 1ère fois en 5 ans que nous programmons un trip surf en janvier car d’habitude le calendrier de compétition ne le permet pas vraiment. Cette année, les compétitions reprennent un mois plus tard, soit à partir de mi mars. Dans ce contexte, notre période de préparation est allongée et nous avons donc pris l’option d’y intégrer un bloc 100% surf sur un spot de compétition.
La suite se déroule maintenant à la Réunion, avec encore du surf au programme évidemment et aussi beaucoup de physique pour construire des bases solides pour la saison. Nous vous expliquerons tout cela en détails dans les posts suivants.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s