Des boards, des messages et des clins d’oeil

On vous parlait il y a peu de temps du quiver de Johanne qui a évolué au fil des saisons. Modèles, shapes, cotes, volumes… plusieurs paramètres ont été revus ces derniers temps comme nous l’expliquions. Mais une board, pour un surfeur professionnel, est aussi un moyen de communication…

Voici une photo du quiver 2019:

02TC0167.jpg

Plusieurs éléments sont à noter:

les boards sont toutes en partie rose: en 2019, Johanne soutient la fondation Keep A Breast, dont la coueur est le rose. Créée en 2008, Keep A Breast Foundation Europe (KABE) est une association à but non lucratif et reconnue d’intérêt général dont la mission est de sensibiliser les jeunes à l’importance d’adopter un mode de vie sain et responsable pour leur bien-être à long terme. Keep A Breast a été fondée par Shaney Jo Darden en 2000 aux Etats-Unis. Présente également au Japon, au Canada, au Chili, en Grande-Bretagne et en France, elle reste aujourd’hui la plus importante fondation de sensibilisation au cancer auprès des jeunes dans le monde.

les logo du shaper (Al Merrick) sont Bleu Blanc Rouge: en cette année de qualification olympique, nous voulions faire un petit clin d’oeil à la France que Johanne représentera sur le World Tour 2019 mais également aux championnats du Monde ISA en septembre au Japon pour tenter de valider sa qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

les pads Dakine sont des « friendly foam »: pour 2019, Dakine, qui est un sponsor de Johanne, a lancé sur le marché un pad éco-friendly, 100% biodégradable en 12 mois seulement. Nous sommes sensibles à la protection (ou du moins la préservation) de l’environnement et sommes ainsi heureux de compter parmi nos partenaires Dakine qui produit également son textile protection solaire et ses bagages à partir de plastique recyclé.  (Working in partnership with EcoLogic®, Dakine has developed new technology for all EVA surf traction that accelerates biodegradation of the material for a more eco-conscious approach to manufacturing and disposal when retiring the use of products. Known as Friendly Foam, by adding EcoOne® additives to the EVA foam, the materials will degrade only after entering biologically active landfills. The by-product is humus and methane gas that can be recaptured into renewable energy.)

un phacochère est stické sur chaque board: c’est l’enblème de notre groupe d’entrainement qui s’est construit sur les sentiers de l’île de la Réunion au fil des sorties trail, vtt, vélo… Même s’il est moche et sent mauvais, le phacochère est un animal robuste, courageux, et qui peut être très rapide. Il trace ses propres sentiers dans les savanes et forêts des pays chauds et humides d’Afrique 🙂

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s